Bienvenue au Collège de Médecine de Premier Recours !

Le CMPR en bref

Le Collège de médecine de premier recours (CMPR) est une plate-forme d’échange stratégique entre les différents acteurs de la médecine de premier recours en Suisse.

Il propose des formations continues et postgraduées à l’attention des médecins spécialistes en médecine interne générale et pédiatres, sous forme de cours et de congrès organisés dans les différentes régions linguistiques.

Le CMPR valorise la recherche en médecine de premier recours et décerne chaque année un prix de recherche. Par ailleurs, le CMPR s’engage en faveur de la prévention, notamment dans le cadre de de la journée nationale de vaccination contre la grippe, qu’il organise en collaboration avec les sociétés de disciplines et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

voir l’organigramme

Attestation laboratoire du praticien

Communication importante au sujet de l’attestation de formation complémentaire Laboratoire du praticien CMPR : Dispositions transitoires

 

Désormais, quiconque peut prouver avoir effectué régulièrement des prestations de laboratoire au cabinet médical depuis le 1er janvier 2015, c'est-à-dire deux ans avant l'entrée en vigueur de la certification obligatoire du 1er janvier 2017, et a depuis lors participé avec succès à tous les contrôles de qualité externes jusqu'au moment de la demande du certificat, peut requérir l’obtention de l’AFC-LP auprès du CMPR dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2022, même sans participation préalable au cours.

 

Le certificat de capacité sera délivré rétroactivement à partir du 1er janvier 2018 et est valable au plus tard jusqu'au 31 décembre 2022. A compter du 1er janvier 2023, la recertification ne sera possible, dans un tel cas, que moyennant une participation attestée et réussie à un cours de laboratoire du praticien CMPR.

 

Vous trouvez de plus amples informations dans la rubrique : formation > Attestation pratique du laboratoire.