Bienvenue au Collège de Médecine de Premier Recours !

Le CMPR en bref

Le Collège de médecine de premier recours (CMPR) est une plate-forme d’échange stratégique entre les différents acteurs de la médecine de premier recours en Suisse.

Il propose des formations continues et postgraduées à l’attention des médecins spécialistes en médecine interne générale et pédiatres, sous forme de cours et de congrès organisés dans les différentes régions linguistiques.

Le CMPR valorise la recherche en médecine de premier recours et décerne chaque année un prix de recherche. Par ailleurs, le CMPR s’engage en faveur de la prévention, notamment dans le cadre de de la journée nationale de vaccination contre la grippe, qu’il organise en collaboration avec les sociétés de disciplines et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

voir l’organigramme

Le CMPR cherche des médecins pour la fonction d’expert

Le Collège de médecine de premier recours cherche des médecins de premier recours pour la fonction d’expert rémunérée pour le suivi des candidates et candidats dans le cadre de la formation complémentaire Examens radiologiques à fortes doses.

 

Conditions :

- Attestation de formation complémentaire depuis 3 ans

- Plaisir de coacher

 

Renseignements : vograffbi@bluewin.ch

 

Cordialement,

 

Dr. Pierre Klauser, président CMPR

Prof. A. von Graffenried, président a.i. commission radiologie

 

Save the date

14 juin 2018: Colloque de formation continue du Collège de Médecine de Premier Recours à Lausanne

C’est avec un très grand plaisir que nous vous annonçons la 20ème édition du Colloque de formation continue du Collège de Médecine de Premier Recours, qui sera organisé en 2018 pour la première fois ensemble avec l’ASMPP. Le congrès aura lieu le jeudi 14 juin 2018 au SwissTech Convention Center, Lausanne

Plus d'informations: https://www.cmpr-congres.ch/cmpr2018/

 

21 et 22 juin 2018: Colloque de formation continue du Collège de Médecine de Premier Recours à Lucerne (allemand)

Plus d'informations: https://www.khm-kongress.ch/